C'est en 1965 que Mr et Mme Maguer rachètent à Mr Versavaux le fond de commerce : vente de charbon&boisson situé place du champs de foire à Thiviers.
Les établissements Maguer viennent ainsi de naître.
Nouveau changement pour les établissements Maguer : l'entreprise familiale devient une SARL. Cette nouvelle structure compte désormais une flotte de deux camions pour les petites livraisons et une semi-remorque pour le réapprovisionnement sur Bassens.
Durant cette période, le métier "brasseur" évolue avec l'apparition des bières pressions dans les manifestations.
Les moyens humains et les infrastructures changent également. De nouveaux véhicules font leur apparition sur le parc et le nombre d'employés augmente se composant alors de six chauffeurs et de deux secrétaires.
Création de la station service 24/24 sur la route de St Jean de Côle à Thiviers. Grâce à son implantation géographique dans le nord Dordogne, elle dessert les principaux axes Périgueux, Limoges, Angoulême, Brive la Gaillarde et propose ainsi un point de ravitaillement idéal pour tous les types de véhicules (voiture, camping-car, camion...).
Lors des événement de mai 68, les établissements Maguer élargissent leur offre. Ils proposent désormais la livraison du fioul domestique. Les moyens de l'époque sont sommaires : Mr Maguer "pére" au volant d'un camion tractant une cuve amovible de 3000 Litres équipée d'un moteur Bernard.
En 1988, les établissements Maguer déménagent du champs de foire, devenu trop petit, pour intégrer les nouveaux locaux à la Croix St Jacques où ils se trouvent encore.
Durant cette même période, les statuts de l'entreprise de SARL passent en SA.
Patrick, le fils, intègre l'entreprise et met en place un nouveau logiciel informatique.
En 1999, à la suite de la disparition brutale de son père, Patrick Maguer reprend l'entreprise familiale en poursuivant les actions développements déjà engagées avec la même détermination.